L’ORTIE, PRÉCIEUSE ALLIÉE

L’ORTIE, PRÉCIEUSE ALLIÉE

Connaissez-vous l’ortie (Urtica dioica) ?

À priori, cette plante ne se laisse pas approcher facilement avec ses poils urticants, mais elle mérite qu’on prenne le temps de l’apprivoiser car on pourrait presque la qualifier de panacée ou de super-plante tellement elle couvre un large spectre de bienfaits.

Alors, pourquoi consommer de l’ortie?

Tout d’abord, en raison de sa grande richesse nutritive (chlorophylle, minéraux dont le fer, vitamines et protéines) qui en fait un excellent tonique.

Quant à ses autres propriétés, la liste est longue! Néanmoins, je vous encourage à faire connaissance avec l’ortie, encore plus particulièrement à cette période-ci de l’année si vous souffrez d’allergies car elle est réputée être antihistaminique.

Le contenu affiché par Claudia Hamelin a pour seul but de fournir au lecteur de l’information et ne devrait pas servir à établir des diagnostics médicaux ou comme incitation ou encouragement à interrompre des traitements médicaux. Si vous prenez des médicaments ou que vous êtes enceinte ou allaitez, consultez une naturothérapeute diplômée ou un professionnel de la santé avant de prendre des plantes médicinales.

Aucun commentaire

Écrire un commentaire