Soleil, soleil…

Soleil, soleil…

Aaaaah, l’été! J’aime bien l’hiver, mais il me semble que l’été, tout est plus simple.

Vous rappelez-vous le bonheur qu’on avait à dévorer un gros melon d’eau juteux après avoir passé la journée dans la piscine quand nous étions enfants?

Maintenant adulte, êtes-vous du genre à lézarder sur une chaise longue, à faire des activités extérieures ou à vous réfugier à l’air climatisé? Personnellement, j’adoooore sentir la chaleur du soleil.

Je sais, je sais… il faut être prudent avec le soleil. À moins d’avis contraire particulier, il ne faut surtout pas bouder notre plaisir et se priver de notre source de vitamine D! Néanmoins, il faut tout de même avoir une consommation solaire responsable. Par conséquent, je ne lésine jamais sur la protection des mes yeux en portant des lunettes de soleil de qualité qui couvrent bien. De temps à autres, je porte aussi une casquette ou un chapeau. De plus, que l’on soit sur ou dans l’eau, il faut veiller à s’hydrater, ce qui est encore plus vrai si vous pratiquez un sport ou travaillez à l’extérieur. Et, bien entendu, il faut se protéger des rayons. Je fabrique parfois mon écran solaire, mais j’utilise aussi la marque Greenbeaver depuis plusieurs années.

Quant aux fameux coups de soleil… Quelle est la solution? D’abord, on essaie de limiter les dégâts en évitant de prolonger l’exposition. Par la suite, on applique du gel d’aloès (idéalement de la plante et non d’un tube). Son effet rafraîchissant calmera la sensation de brûlure et vous pourriez y incorporer 3 gouttes d’huile essentielle de lavande (Lavandula angustifolia ou Lavandula officinalis) d’Aliksir Je recommande aussi l’onguent de calendula de la Clef des champs. Toutefois,  si la zone est trop douloureuse pour appliquer l’onguent, vous pouvez commencer par vaporiser de l’hydrolat d’achillée d’Aliksir.

Bon été!

Prendre note que je ne suis affiliée à aucune des compagnies mentionnées.

Le contenu affiché par Claudia Hamelin a pour seul but de fournir au lecteur de l’information et ne devrait pas servir à établir des diagnostics médicaux ou comme incitation ou encouragement à interrompre des traitements médicaux. Si vous prenez des médicaments ou que vous êtes enceinte ou allaitez, consultez une naturothérapeute diplômée ou un professionnel de la santé avant de prendre des plantes médicinales.

1 commentaire
  • Henriette
    Posted at 07:11h, 11 juillet Répondre

    Merci de nous apprendre à nous protéger et à nous soulager et guérir❤️
    Henriette

Écrire un commentaire