
30 Oct Trucs et astuces pour un hiver en santé
Les journées raccourcissent, il pleut, les feuilles sont presque toutes tombées… bref, l’été indien fait place à la grisaille de novembre.
Ah novembre… le mois de «l’entre-deux». On ne sait jamais à quoi s’attendre côté météo, comment se vêtir ou quelle activité prévoir. En plus, il y a toujours ce petit fond d’air froid et humide.
Pour certains, le manque d’ensoleillement occasionne une dépression saisonnière alors que pour d’autres, c’est le début d’une série de microbes qui commence, en passant de la gastro au rhume, quand ça ne dégénère pas en bronchite ou en sinusite.
Alors, que pouvez-vous faire pour vous protéger?
On commence par la base (et ce, peu importe la saison) : on se lave les mains. Attention! On ne devient pas maniaque avec les gels antibactériens. Il suffit de se laver les mains avec un savon doux écologique.
Mais encore…
En prévention, je vous recommande de consommer des probiotiques (Garden of Life) et de la gomme de sapin (Léo Désilets).
Si la gorge a déjà commencé à vous grattouiller, ajoutez à cela l’excellent sirop de sureau (SURO).
Envie de profiter de l’hiver plutôt que de le subir? Alors n’attendez plus et communiquez avec moi pour un appel découverte. Nous pourrons alors planifier une rencontre, que ce soit afin que j’élabore un plan personnalisé dans le but de renforcer votre système immunitaire ou celui de vos enfants ou encore pour contrer la dépression saisonnière. Prenez rendez-vous d’ici la 15 novembre et obtenez 15 % de rabais.
En terminant, je vous laisse sur ma recette de chaga latte toute simple pour vous réchauffer le corps et l’esprit. Il suffit de faire bouillir une tasse d’eau et d’y ajouter une cuillère à thé de chaga en poudre que vous laisserez infuser une dizaine de minutes. Ensuite, filtrez et ajoutez-y ¼ de tasse de lait d’amandes chaud moussé et un peu de sirop d’érable.
Ces informations sont présentées à titre purement informatif et ne sauraient en aucun cas remplacer une consultation médicale ou les conseils de tout autre professionnel de la santé.
Aucun commentaire